Pourquoi prendre l'option Réseaux Sociaux-Web Marketing ?

 Pourquoi prendre l'option Réseaux Sociaux-Web Marketing ? 


En première année à l'HEAJ, il faut dès la rentrée choisir son option: 3 possibilités s'offrent alors à vous.  

1.  l'option Réseaux sociaux, multimédia et web-marketing
https://www.heaj.be/fr/formations/bacheliers/relations-publiques-option-reseaux-sociaux/

2. l'option communication multilingue 
https://www.heaj.be/fr/formations/bacheliers/relations-publiques-option-communication-multilingue/

3. l'option journalisme et communication presse, radio, TV 
https://www.heaj.be/fr/formations/bacheliers/relations-publiques-option-journalisme-et-communication-presse-radio-tv/


 Les options correspondent à 6h de cours, tous les étudiants en Relations Publiques ont donc presque la même formation. Cependant, j'ai personnellement beaucoup hésité avant de choisir. 

 Comme la majorité des jeunes, j'ai toujours bien aimé les réseaux sociaux et tout ce qui touche au digital mais ce n'est pas non plus une grande passion. En ce qui concerne les langues, je trouve que c'est super important dans ce type de métier car c'est la base pour une bonne communication. L'option journalisme est je trouve plus spécifique : on sait généralement si on veut travailler dans la presse ou être journaliste. 

Le choix se jouait donc pour moi entre le web ou les langues. J'ai finalement choisi le web. Comment j'ai fait pour décider ? 

L'option web a beaucoup d'avenir car c'est central pour les métiers de relations publiques aujourd'hui. C'est une option assez récente donc vraiment actuelle. En première année, on a par exemple + d'heures de réseaux sociaux que les autres, des cours de SEO (c'est du référencement naturel), d'influenceurs, d'outils web, de multimédia et de Community management. Tous les cours sont intéressants et nous apprennent quelque chose. On peut parfois penser qu'on connait déjà beaucoup d'internet comme on est né avec mais pas du tout. Il y a également une partie de cette option consacrée à l'entrepreneuriat et la création d'entreprises. 

Les langues à la Haute Ecole Albert Jacquard ne sont pas très poussées car on repart de la base en première, l'option multilingue peut donc être intéressante mais quelques heures en plus ne font malheureusement pas une grande différence. Je me suis donc dit que les langues pouvaient plus facilement s'apprendre sur le côté ou même par après plutôt que des connaissances en web et gestion des réseaux sociaux. 

Voilà le programme des 3 années en web : à retrouver sur le site de l'HEAJ https://www.heaj.be/fr/formations/bacheliers/relations-publiques-option-reseaux-sociaux/





#relationspubliques #heaj #premièreannée #bac1 #web-marketing #rp

#réseauxsociaux #économique #blogger #blog #namur #étudiant


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vos articles préférés